Steven George Dills, qui a passé toute sa carrière dans l’industrie des journaux, est décédé le 29 août dernier après avoir combattu une leucémie aigüe pendant un an. Il avait 60 ans.
Né à Milton, en Ontario, il a travaillé pour des journaux régionaux pendant 35 ans et a été éditeur, rédacteur en chef et directeur de plusieurs publications en Alberta, en Saskatchewan et en Colombie-Britannique.
Dills s’était beaucoup impliqué au sein de la CCNA tout au long de sa carrière. Après avoir obtenu son diplôme du Ryerson Polytechnic Institute, aujourd’hui l’Université Ryerson, en 1997, il avait entrepris un stage d’un an aux bureaux de la CCNA à Toronto alors que son père, Jim Dills, en était le directeur général. Pendant ce stage de formation, il avait aussi été rédacteur en chef de la publication mensuelle de l’association intitulée The Publisher.
Dans les années 1990, il a été nommé à la tête du comité de diffusion vérifiée de la CCNA (qui a plus tard changé de nom pour s’appeler le Canadian Media Circulation Audit). Il a reçu un prix Silver Quill en 2000 en reconnaissance de plus de 25 années de service au sein de l’industrie.
Il a aussi siégé au conseil d’administration de l’AWNA, l’association des journaux régionaux de l’Alberta (entre 1985 et 1990) et en a été le président entre 1988 et 1989. Il a reçu le prestigieux Prix Bill Draayer en 1996 pour sa contribution à l’industrie.