La semaine dernière, des dirigeants de l’industrie des journaux se sont présentés devant le Comité permanent du patrimoine canadien de la Chambre des communes dans le cadre de son étude en cours intitulée « Les médias et les communautés locales ».
John Honderich, président du conseil de Torstar; Martin Cauchon, président exécutif du conseil de Groupe Capitales Médias; Bryan Myles, directeur du quotidien Le Devoir; Pierre-Paul Noreau, président et éditeur du journal Le Droit; de même que James Baxter, directeur fondateur de iPolitics, ont témoigné devant le comité.
Le grand thème de leur témoignage était d’identifier comment les journaux peuvent tirer leur épingle du jeu dans un environnement économique où une large part des revenus de publicité ont été perdus aux mains d’Internet, et l’impact que cela peut avoir sur le journalisme d’intérêt public.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur leur témoignage et les commentaires qui ont suivi la rencontre avec le comité, le Hamilton Spectator a publié un excellent article sur son site Web. Vous pouvez le lire ici.
Vous pouvez aussi, si vous le préférez, écouter une captation audio de l’intégralité de l’audience en cliquant ici.