Selon un récent sondage de Metroland Media, un Canadien sur quatre prévoit courir les soldes lors du « Black Friday » et du cyberlundi en 2016. Les prospectus, qu’ils soient imprimés ou en ligne, sont la source d’information à laquelle ils se fient le plus pour se renseigner sur les soldes puisque 45 pour cent des répondants disent qu’ils les utilisent, soit en magasin ou à la maison.
« Les habitudes de magasinage sont amplifiées lors du « Black Friday » qui, même ici au Canada, est l’une des plus grosses journées de magasinage de l’année, » déclarait Michelle Digulla, vice-présidente du marketing, chez Metroland. « Il n’est donc pas surprenant de voir l’importance des prospectus, imprimés et numériques, dans le chemin vers l’achat. Même durant la saison régulière de magasinage, nous savons que les consommateurs se fient beaucoup aux prospectus pour prendre leurs décisions d’achats, mais cela est plus visible dans des périodes où l’on recherche des aubaines et où l’on s’attarde davantage au prix des articles. »