Vividata : Les imprimés tiennent toujours le haut du pavé

Les Canadiens lisent toujours les journaux, que ceux-ci soient imprimés ou numériques. Sept lecteurs de journaux en semaine sur dix lisent une édition imprimée chaque jour, et dans les grands marchés, plus de la moitié des lecteurs lisent sur des plateformes numériques.

Dans les grands marchés, parmi les adultes qui lisent un quotidien, 47 pour cent ne lisent que sur papier, 28 pour cent ne lisent que sur une plateforme numérique, et 25 pour cent lisent sur les deux plateformes. Le lectorat sur papier seulement est plus élevé (56 pour cent) pour les journaux locaux dans les marchés non métropolitains.

Les derniers résultats divulgués par Vividata (2e trimestre de 2016) nous renseignent sur le lectorat sur papier et numérique, et offrent des profils détaillés des médias tant au niveau national que par marché individuel. C’est la première fois que Vividata fait état du lectorat des quotidiens dans 49 marchés en une seule et même base de données.

2016q2-print-remains-dominant-french