Les lecteurs des journaux régionaux regardent les publicités automobiles

Les journaux imprimés sont un véritable moteur quand vient le temps de décider d’acheter un véhicule. Sept lecteurs de journaux régionaux sur dix disent qu’ils lisent ou regardent les publicités automobiles imprimées dans leur journal.

En matière d’attitudes lors d’achats, il est prouvé que les journaux sont les plus utiles pour l’information générale, la comparaison des prix, et la prise de décision quant à la marque de véhicule à acheter. Les journaux et leurs sites Web ont été identifiés comme étant la source médiatique ayant la plus grande influence à toutes les étapes du processus d’achat.

Une étude de recherche effectuée en 2016 par Journaux Canadiens fournit un large éventail de renseignements sur les journaux régionaux et le secteur automobile. Diverses sources (présentation, fiche détaillée, webinaire en pratique exemplaire) ont été mises en ligne pour les membres sur la page de la recherche Les journaux régionaux : moteurs de résultats.

community-newspapers-drive-results-2016-vehicle-ads-get-read-french