Tel qu’annoncé cet après-midi sur la colline du Parlement, Michael Petrou, un correspondant étranger de longue date vient de recevoir l’édition 2017 de la Bourse pour correspondants étrangers R. James Travers.
Ce dernier utilisera la bourse de 25 000 $ administrée par l’École de journalisme de l’Université Carleton pour raconter les récits des populations syriennes déplacées et mettra l’accent sur les personnes qui resteront au Moyen-Orient. Ses textes seront publiés dans le National Post et sur le réseau Postmedia.
Le fonds a été établi pour verser une bourse annuelle de 25 000 $ pour couvrir les frais de voyage, de reportage et de recherche de même que pour verser une allocation à la personne choisie. Le tout est administré par l’Université Carleton par l’entremise de son École de journalisme et de communications, qui fait partie de la Faculté des affaires publiques de l’université.
La bourse commémore la carrière et les idéaux de Jim Travers, un journaliste, correspondant étranger et directeur général chez Southam News, rédacteur en chef à l’Ottawa Citizen, directeur de la rédaction au Toronto Star et chroniqueur national pour le Star au moment de son décès le 3 mars 2011.