Médias d’info Canada est ravi de publier l’étude de suivi 2017 qui dresse le profil des lecteurs de journaux communautaires, explore leur engagement envers les journaux locaux imprimés et numériques au Canada et souligne l’influence des journaux sur le comportement d’achat dans le domaine automobile.
Les lecteurs de journaux communautaires accèdent au contenu sur plusieurs plateformes et lisent principalement l’information locale, en plus de la publicité. Au fait, pour ce qui est de la publicité automobile, la majorité des lecteurs lisent vraiment les publicités dans les journaux imprimés, par rapport à ceux qui bloquent activement ou évitent les publicités en ligne.
Les ressources utilisées pour l’étude Les journaux régionaux : moteurs de résultats – édition 2017 peuvent être téléchargés à partir du site Web de Médias d’info Canada. Les journaux membres peuvent obtenir des détails supplémentaires au sujet des résultats de l’étude en s’inscrivant à un des trois webinaires prévus ce mois-ci.
Plus de 2 400 Canadiens partout au pays ont répondu au sondage en ligne mené en décembre 2016 grâce au soutien financier du ministère du Patrimoine canadien.