La recherche effectuée au Canada dans le cadre de l’étude Les journaux régionaux : moteurs de résultats (édition 2017) confirme que les journaux imprimés et numériques sont considérés comme les médias les plus dignes de confiance en matière de contenu publicitaire.
Près de la moitié des adultes canadiens questionnés ont dit faire confiance à la publicité dans les journaux imprimés si on la compare aux autres formats de publicité traditionnelle comme la télévision, la radio, les magazines et la publicité extérieure. Les publicités sur les appareils mobiles et les médias sociaux ont recueilli le plus bas pointage en matière de confiance.
Ceci s’inscrit dans le sens de ce que l’on peut constater chez les consommateurs de nouvelles aux États-Unis, suite à une étude effectuée par la firme Ipsos. Cette étude a permis de découvrir que bien que la plupart des Américains consomment des nouvelles sur Facebook, ils ne font pas confiance au site. En fait, l’étude a conclu que seulement 18 pour cent des répondants américains faisaient confiance aux nouvelles véhiculées par Facebook.