Michael Petrou, un journaliste pigiste ayant déjà travaillé pour diverses publications, y compris le National Post et l’Ottawa Citizen, est choisi comme boursier pour 2018 de la Fondation Martin Wise Goodman pour le Canada.
Cette prestigieuse bourse, dont les bureaux sont à l’Université Harvard, forme les chefs de file en journalisme, et rehausse les normes de la profession par l’entremise de divers programmes qui regroupent des universitaires et des experts dans divers domaines.
Michael Petrou y étudiera l’environnement des médias dans les espaces politiques contestés que sont l’Europe de l’Est et divers autres secteurs. Il fera de la recherche sur les moyens par lesquels la Russie et les pays occidentaux tentent de reformer les narratifs acceptés, de même que les opportunités de démocratisation que représentent les nouvelles technologies et les plateformes médiatiques. Il avait précédemment été choisi, plus tôt cette année, comme boursier R. James Travers pour correspondants étrangers.