Sept lecteurs de journaux régionaux sur dix disent qu’ils lisent ou regardent les publicités automobiles publiées dans leur journal imprimé. Les journaux continuent d’être de véritables moteurs dans le processus d’achat d’un véhicule automobile, même en ces temps où il semble que tout se fait sur Internet.
La fiche détaillée préparée à partir de l’étude Les journaux régionaux : moteurs de résultats (édition 2017) et rendue publique récemment, examine le rôle d’Internet et l’influence des médias aux trois étapes du processus d’achat du véhicule, du moment où l’on pense à acheter ou à remplacer un véhicule, au moment où l’on regarde les diverses options, et enfin, à celui où l’on prend sa décision d’achat. Les consommateurs visitent les sites Web automobiles à diverses étapes du cycle d’achat et les journaux peuvent être efficaces pour attirer les acheteurs vers ces sites à toutes les étapes du processus.
La fiche détaillée souligne des données d’analyses sur le cycle d’achat, comme l’on peut le lire dans la deuxième partie de la présentation Les journaux régionaux : moteurs de résultats (édition 2017). Cette nouvelle recherche, subventionnée par Patrimoine canadien, explore l’engagement auprès des journaux régionaux canadiens de même que le rôle important qu’ils jouent dans le cycle d’achat d’un véhicule automobile. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kelly Levson, directrice du marketing et de la recherche à klevson@mediasdinfocanada.ca.