Une nouvelle recherche indique que près de trois Canadiens sur quatre considèrent les journaux comme le média le plus approprié pour lire de la publicité sur les programmes et les services gouvernementaux.
Ces chiffres proviennent d’une nouvelle étude effectuée par Totum Research, qui a permis de découvrir que 72 pour cent des Canadiens croient que les programmes des gouvernements fédéral, provinciaux et régionaux ou municipaux devraient être annoncés dans des journaux imprimés et numériques.
Dans les marchés plus petits (population de moins de 100 000 habitants), six adultes sur dix croient que le gouvernement devrait annoncer ses programmes et services dans les journaux régionaux locaux (imprimés et numériques).
Les données de cette étude furent recueillies en décembre 2016.
Le gouvernement fédéral continue de dépenser plus de la moitié (51 pour cent) de toute son assiette publicitaire à la télévision. Les journaux (quotidiens, journaux de quartier, journaux des langues officielles, multiculturels et autochtones) combinés représentent moins de 6 pour cent de cette somme.
Le plus récent rapport annuel du gouvernement canadien sur les activités publicitaires est maintenant disponible en ligne.