Les résultats du sondage qu’effectue WAN-IFRA (l’Association mondiale des journaux et des éditeurs de médias d’information) chaque année sur l’industrie viennent d’être publiés et on y lit que l’industrie se bâtit des auditoires de plus en plus fidèles grâce à un journalisme de haute qualité tout en passant à un modèle davantage basé sur les revenus provenant des lecteurs.
Ce sondage, intitulé World Press Trends, contient des données provenant de 70 pays et représente plus de 90 pour cent de la valeur mondiale de l’industrie.
Dans ce rapport, l’organisme estime qu’en 2016, 56 pour cent des revenus généraux des journaux provenaient de la diffusion des journaux (imprimés et numériques). « Le passage de la publicité vers les revenus provenant des lecteurs est en voie de modifier les assises de notre industrie, » écrivait Vincent Peyrègne, le PDG de WAN-IFRA, qui présentait les grandes lignes de cette étude mondiale lors de la 69e édition du World News Media Congress et de la 24e édition du World Editors Forum qui se tenaient à Durban, en Afrique du Sud.
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