Le London Free Press vient de remporter ce prix pour sa série Indiscernible, une enquête sur la mort d’un citoyen de cette ville qui a amené des changements dans le système correctionnel, de justice pénale et de santé mentale.
Le gouverneur général a aussi présenté l’édition 2017 de la Bourse Michener-Deacon pour le journalisme d’enquête à Valérie Borde, journaliste scientifique primée et collaboratrice régulière au magazine L’Actualité. Elle enquêtera sur les institutions responsables de la sécurité des aliments au Canada afin de préciser dans quelle mesure elles protègent la population des allégations et des produits alimentaires frauduleux.
L’édition 2017 de la Bourse Michener-Deacon en formation au journalisme a été remise à Matthew Pearson, de l’Ottawa Citizen, pour sa proposition en vue de créer un module d’enseignement pour les professeurs de journalisme et un portail en ligne pour les salles de presse partout au Canada en vue d’aider les étudiants et les journalistes en poste à mieux comprendre les traumatismes et leur impact.
Pour tous les détails sur les cérémonies, cliquez ici.