Plus tôt cette semaine, John Hinds, président et chef de la direction de Médias d’Info Canada, a témoigné devant le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires de la Chambre des communes au sujet des changements apportés à la politique de publicité du gouvernement fédéral.
Notre message était simple: les Canadiens font confiance au contenu publicitaire dans les journaux, à la fois imprimé et numérique, plus que tout autre média. Les annonces sur les réseaux sociaux (Facebook) et dans les moteurs de recherche (Google) sont parmi les moins fiables. Cette tendance est encore plus prononcée dans la sphère numérique. Seulement 18 % des Canadiens font confiance à une annonce sur un appareil mobile, comparativement à près de 40 % sur un site web d’un journal.
Nous croyons que la politique de publicité du gouvernement du Canada devrait miser sur les médias que les Canadiens fréquentent lorsqu’ils cherchent de l’information au sujet de leur communauté et que les journaux, à la fois imprimés et numériques, jouent un rôle essentiel vis-à-vis des Canadiens en termes de communication. Nous croyons que les dépenses de publicité du gouvernement devraient être plus ciblées et communiquer des informations aux Canadiens par le biais de médias auxquels ils font confiance et dans lesquels ils souhaitent voir des publicités.