Pour faire la publicité efficace d’un message de marque, les annonceurs ont besoin de fréquence, c’est-à-dire la capacité de toucher les consommateurs un certain nombre de fois.
Qu’est-ce que la fréquence, comment les consommateurs réagissent-ils et qu’en est-il de la stimulation des ventes? Ces questions sont abordées dans la fiche détaillée de Médias d’info Canada sur la fréquence, ainsi que dans la présentation qui l’accompagne.
Dans le cadre d’une campagne automobile pour une nouvelle voiture électrique, les journaux ont été choisis pour leur capacité à fournir des visuels et des titres percutants, appuyés par un texte détaillé pour communiquer les caractéristiques du véhicule. En outre, la fréquence accrue dans les journaux a eu pour effet d’accroître la probabilité de surmonter les inquiétudes au sujet des voitures électriques et d’accroître la notoriété de la marque.
Une recherche effectuée par Totum Research auprès de Médias d’info Canada a révélé que la sensibilisation avait augmenté de 71 % après l’exposition à quatre annonces dans les journaux ou plus. Bien que les différentes marques et stratégies de communication requièrent des fréquences différentes, les journaux se sont avérés très efficaces, en particulier pour ceux qui sont plus souvent exposés à la publicité.
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