Des recherches récentes par la firme Mintel révèlent que les Canadiens accordent toujours de l’importance aux services bancaires traditionnels et à la dimension humaine. Les services numériques et les banques en ligne ne peuvent pas répondre à tous les besoins bancaires de plus d’un tiers des répondants dans le cadre de cette étude. Près de neuf d’entre eux sur dix se sont rendus à leur succursale bancaire au cours de la dernière année et un quart d’entre eux visitent leur succursale plus d’une fois par mois, pour diverses raisons et à des degrés divers selon leur âge. Les baby-boomers ont tendance à préférer l’interaction humaine pour les conseils de planification financière et l’achat de placements.
Les baby-boomers apprécient également les formes traditionnelles de publicité et sont de grands lecteurs de journaux imprimés et numériques. Une nouvelle étude de Médias d’info Canada confirme que 91 % des baby-boomers lisent le contenu des journaux chaque semaine en version imprimée ou numérique, mais leur plateforme préférée est toujours l’imprimé.