De nouvelles recherches de Newsworks et de GroupM révèlent que les environnements en ligne de qualité, comme ceux créés par les organismes de presse, ont un impact positif sur de multiples indicateurs d’engagement importants utilisés par les annonceurs.
Un récent billet de blogue de l’INMA fournissait une ventilation sur les données de l’étude. On pouvait y lire, entre autres, que les publicités apparaissant dans des environnements en ligne de qualité sont :
– 42 % plus rentables pour les annonceurs en fonction des niveaux d’engagement, de visibilité, de placement au-dessus du pli et de temps de lecture.
– 58 % plus susceptibles d’être 100 % en vue (la norme de visibilité globale de GroupM) pendant au moins cinq secondes.
– 98 % plus susceptibles d’être placées entièrement au-dessus du pli.
– 273 % plus susceptibles d’attirer l’œil des utilisateurs.
En outre, elles produisent également des taux de réponse plus élevés dans tous les secteurs, avec des hausses moyennes de +10,5 % pour la notoriété de la marque, de +19,2 % pour le rappel des publicités, de +9,7 % pour la perception de la marque et de +10,3 % pour les intentions de recommandation.