À la fin de la semaine dernière, le ministère du Patrimoine canadien a annoncé la mise en place de mesures de soutien supplémentaires pour appuyer le journalisme local et diversifié.
Premièrement, Patrimoine canadien relancera le volet Mesures spéciales pour appuyer le journalisme de son Fonds du Canada pour les périodiques avec un nouvel investissement de 40 millions de dollars sur trois ans à compter de 2022-2023. Ce financement comprend un investissement de 1,5 million de dollars sur trois ans par le biais du volet Innovation commerciale du Fonds, à compter de 2022-2023, pour de nouveaux projets uniques axés sur des idées novatrices pour soutenir les magazines et les journaux communautaires.
Le gouvernement fédéral investira également 10 millions de dollars supplémentaires en 2023-2024 pour l’Initiative de journalisme local afin de mieux soutenir au journalisme local dans les communautés mal desservies du Canada. Selon le communiqué, cet investissement supplémentaire permettra d’augmenter considérablement le nombre de reportages locaux dans diverses communautés du Canada où il n’y avait auparavant aucune couverture ou une couverture limitée.
Les responsables des publications sont invitées à cliquer ici pour accéder au portail de candidature. La date limite pour soumettre une candidature est le 18 novembre 2022, 23h59 (HE).
Tout membre ayant des questions ou besoin d’aide peut communiquer directement avec le ministère du Patrimoine canadien dont l’adresse électronique est : PCH.fondsdesperiodiquescanada-canadaperiodicalfund.PCH@canada.ca.