Journaux canadiens a entrepris cette étude avec Totum Research, une entreprise de recherche indépendante pour déterminer le lectorat des journaux, toutes plateformes confondues, et selon le moment de la journée. La même étude avait été effectuée en 2011, 2013 et 2014, ce qui nous permet d’évaluer ce qui a changé.
Ce qui n’a pas changé : Le matin et le soir demeurent des périodes clés de lecture pour les mères, et ce, sur toutes les plateformes. Les mères continuent de se tourner principalement vers l’édition imprimée et les sites Web pour lire le journal. Le lectorat de l’édition imprimée demeure fort le matin et en soirée, et il a crû.
Ce qui a changé : Le lectorat des journaux a crû sur toutes les plateformes; dans la dernière année, la plus grande croissance a été remarquée sur les tablettes et l’édition imprimée. Le téléphone et la tablette prennent plus d’importance pour les mères. En soirée, la tablette devient l’appareil de choix (même si toutes les plateformes performent bien à cette période de la journée.
Pour télécharger :
- PC : Cliquer à droite sur l’image, puis cliquer sur « Enregistrer la cible sous »
- MAC : Cliquer sur l’image sans relâcher, puis cliquer sur « Enregistrer le lien sous »