Les journaux dirigent les baby-boomers vers les concessionnaires automobiles

La vente de véhicules légers a atteint des chiffres records en 2016 par suite de la hausse de la demande des consommateurs pour des camions légers (VUS et camionnettes). Cette septième année consécutive de hausse des ventes représentait près de 2 milliards d’automobiles et de camions légers. Le marché des véhicules de luxe a aussi connu une excellente année puisque presque toutes les marques ont fait état de hausses en 2016.

Le consultant automobile Dennis Desrosiers attribue cette hausse des véhicules de luxe à une demande de la part des baby-boomers, qui ont des revenus disponibles. « Les baby-boomers ont trimé dur toute leur vie durant, dit-il, et ils prennent aujourd’hui leur retraite. Les enfants ont quitté le nid familial, les frais de scolarité sont une chose du passé, leur maison est payée, et ils se payent aujourd’hui des véhicules à leur goût… de beaux véhicules. »

Les journaux sont le moyen le plus efficace pour atteindre les baby-boomers puisque ces derniers disent que les journaux sont leur principale influence tout au long du processus d’achat.

La présentation de Journaux Canadiens de 2016 intitulée Les journaux : moteurs des ventes automobiles, explore le rôle de divers médias dans ce processus d’achat. L’on peut y lire que les offres spéciales et les concessionnaires sont les principaux facteurs qui influencent la décision de l’achat d’un véhicule chez les baby-boomers. Cela ne fait que renforcer le besoin de les engager envers les journaux, à la fois imprimés et en ligne.

Les journaux ont prouvé qu’ils sont l’outil de choix pour amener les baby-boomers vers les sites Web de concessionnaires, et bien qu’ils aient, en général, moins tendance à visiter ces sites Web, il est critique de les atteindre à cette dernière étape qu’est la prise de décision d’achat.

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