Médias d’Info Canada vient de s’associer avec la firme Local Media Association (LMA) pour offrir aux membres des cours de formation en vente et ce, à un tarif réduit.

Le programme de formation de LMA donne aux représentants chargés de la vente de médias les connaissances et les outils dont ils ont besoin pour passer de la vente axée sur la transaction à une véritable vente par consultation. Les participants y apprennent comment transformer les relations avec leurs clients en de véritables partenariats d’affaires basés sur la collaboration et qui sauront produire des résultats probants, mesurables et à long terme.

Les cours ont été conçus par LMA en association avec l’industrie et avec des professionnels en formation. Ils s’adressent autant aux novices qu’aux vétérans de la vente et permettent à tous d’apprendre à leur propre rythme tant au bureau que dans le confort de leur foyer.

Trois cours sont actuellement offerts en anglais:

Basic Fundamentals of Sales Certification Course

Présentant les données fondamentales de la vente, ce cours contient huit modules (vidéos que l’on peut regarder à son propre rythme et évaluations) pouvant préparer un professionnel de la vente à préparer des présentations efficaces de solutions publicitaires qui feront augmenter la valeur pour le client et se traduiront par des résultats de vente mesurables. Ce cours touche tous les aspects de la vente, du marketing numérique à la façon de vendre des solutions intégrées (imprimés et numérique).

Advanced Digital Sales Certification Course

Ce cours offre des approches tactiques pour la vente de produits numériques et la façon d’utiliser les médias numériques pour faire croître et retenir des clients potentiels. Il prépare les professionnels de la vente de publicité à présenter des solutions publicitaires éprouvées et efficaces qui feront croître la valeur pour le client et se traduiront par des résultats de vente mesurables.

 

Advanced – Business Development Course

Au moment où ce qu’on appelle la sollicitation à froid devient une méthode de vente moins efficace pour la plupart des professionnels de la vente de médias, l’arrivée de nouveaux outils de recherche, des médias sociaux et des outils de suivi créent une nouvelle approche pour attirer l’attention des annonceurs locaux. Ce cours met l’accent sur de nouveaux outils et stratégies numériques pour aider le personnel de vente à aller chercher de nouveaux clients.

Les membres de Médias d’Info Canada souhaitant s’inscrire à l’un ou l’autre des cours offerts dans le cadre du programme de formation en vente de LMA ont droit à un rabais de partenaires médias. Pour obtenir ce rabais, il est nécessaire de cliquer sur « Media Association Partner » lors du processus d’inscription.

Pour plus d’information sur le Programme d’accréditation en vente LMA, visitez le site www.localmedia.org/product-category/training/.

Pour toute question sur le programme, communiquez avec nous à services@mediasdinfo.ca.