La baisse de la publicité gouvernementale menace des journaux canadiens
Le conseil rédactionnel du Northern Journal publiait récemment un éditorial par suite de l’annonce de la fermeture de l’édition...
Le journal The Hill Times s’associe au magazine Embassy et lance une nouvelle édition...
À Ottawa, The Hill Times absorbera le magazine Embassy et commencera à publier deux éditions imprimées, le lundi et...
Chez les journaux, la fréquence est efficace
Pour faire passer efficacement un message de marque, les annonceurs doivent atteindre les consommateurs à quelques reprises (c.-à-d. utiliser...
Le journal Alaska Highway News devient un hebdo
En Colombie-Britannique, le journal Alaska Highway News deviendra un hebdo. Ayant vu le jour comme hebdo lorsqu’il fut fondé...
Le Toronto Star met en place un questionnaire en ligne pour sonder les lecteurs...
Le Toronto Star vient de lancer une nouvelle version beta du site Web thestar.com pour les ordinateurs, les téléphones...
Conférence J-Talk de la FJC : Les médias en évolution : nouvelles approches en...
La Fondation pour le journalisme canadien tiendra sa prochaine conférence J-Talk à Toronto le mardi 5 avril prochain alors...
Les journaux des groupes Metroland et Black Press félicités par la Local Media Association
Des journaux régionaux canadiens de l’Ontario et de la Colombie-Britannique sont parmi les lauréats du concours d’excellence en couverture...
La version française de la campagne de mèmes maintenant offerte
Journaux Canadiens a produit une nouvelle campagne de mèmes pour souligner la force de l’industrie. Les membres peuvent l’utiliser...
Les journaux en chiffres
En 2015, le Canada comptait 1183 titres qui ont fait circuler 52,5 millions d’exemplaires chaque semaine. La recherche a...
Dennis DesRosiers et Andreas Pfeiffer sont confirmés pour la Conférence nationale de 2016
La présence de Dennis DesRosiers, le spécialiste de l’industrie canadienne de l’automobile a été confirmée à titre de conférencier...