Etude-de-cas-Cineplex-Scene
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Le défi : SCENE, le programme de fidélisation de la Banque Scotia et des cinémas Cineplex, souhaitait ajouter de la valeur pour ses membres tout en attirant de nouveaux abonnés grâce à une offre plus large. Le but était de donner aux utilisateurs la chance de se servir de leur carte SCENE dans d’autres activités de divertissement en plus des cinémas.

L’objectif : Comme les repas au restaurant et le cinéma vont main dans la main, SCENE a décidé d’ajouter la possibilité d’utiliser la carte dans les restaurants. Pour ce faire, le programme s’est associé aux Aliments Cara et ajouté la possibilité d’accumuler et d’échanger des points dans les restaurants Milestones Grill and Bar à sa liste d’offres. Une campagne publicitaire fut donc créée pour informer le public de cette nouvelle offre.

Le plan : De nouveaux films sortent chaque vendredi. Les journaux jouent un rôle clé en présentant des critiques et des listes de films. En plus de renseigner les gens sur ce qui se passe au niveau local. Une annonce à l’effet que la carte SCENE pouvait être utilisée dans les restaurants Milestones fut publiée chaque vendredi dans le journal et ce, pendant quelques semaines afin de cibler le public cinéphile. Pour renforcer le tout, des annonces extérieures seraient placées près des cinémas et il y aurait aussi des affiches dans les cinémas.

Pour télécharger :

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