PC: Cliquer à droite sur l’image (MAC : cliquer sans relâcher) pour télécharger cette étude de cas.
PC: Cliquer à droite sur l’image (MAC : cliquer sans relâcher) pour télécharger cette étude de cas.

Le défi : Flora est une marque de margarine molle au Royaume-Uni, une alternative au beurre et à la margarine ferme. Les produits Flora pro-activ d’Unilever sont une gamme de produits contenant des stérols végétaux dont l’efficacité à faire baisser le cholestérol a été prouvée en clinique. Le cholestérol est un haut facteur de risque dans l’apparition des maladies cardiaques. Les clients peuvent acheter les produits Flora pro-activ dans tous les grands supermarchés. Le défi est de les inciter à le faire.

L’objectif : Communiquer avec les consommateurs partout au pays et les encourager à essayer les produits de la gamme Flora pro-activ.

Le plan : La publicité ferait partie d’un publireportage dans les journaux. Ces derniers peuvent rejoindre efficacement tous les coins du pays, mais leur avantage ajouté est l’apport d’un texte pouvant être localisé. On y présenterait des membres de la collectivité et on ferait la nomenclature des problèmes qu’ils ont éprouvés avec un haut taux de cholestérolémie. La capacité des produits Flora pro-activ à les aider serait aussi expliquée clairement.

Pour télécharger :

  • PC : Cliquer à droite sur l’image, puis cliquer sur « Enregistrer la cible sous »
  • MAC : Cliquer sur l’image sans relâcher, puis cliquer sur « Enregistrer le lien sous »