Etude de cas - Manitoba Home Builders Association
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Le défi : L’Association des constructeurs du Manitoba (Manitoba Home Builders Association) organisait une exposition intitulée Parade of Homes deux fois l’an. Ce concours de la meilleure maison était bien en place mais l’association voulait y ajouter un nouvel élément pour faire croître l’intérêt face à cette initiative.

Le but : Positionner l’association et son concours comme étant plus pertinents pour les consommateurs d’aujourd’hui.

Le plan : Les acheteurs de nouvelles maisons sont généralement des professionnels très occupés qui doivent constamment jongler avec le travail et la vie de famille. Si c’est leur première maison, ils tendent à être plus jeunes et donc, à utiliser les médias sociaux.

En se basant sur ce point de départ, le journal local a proposé un blogue qui serait publié deux fois l’an durant la période du concours. Dix habitants de la région seraient choisis pour bloguer (sans rétribution). Ils proviendraient de divers groupes démographiques pour représenter la population et auraient des besoins différents. Chaque blogueur visiterait 10 maisons chacun pour un total de 100 maisons visitées pendant la période du concours. Les blogues seraient affichés sur le site du journal dans un emplacement exclusif sur la page de la vie au foyer et mis en vedette sur le fil Twitter du journal.

Pour télécharger :

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