Dans cette étude de cas de Mitsubishi, les journaux furent choisis comme le principal média pour livrer la campagne publicitaire dans le but d’atteindre un auditoire étendu dans tous les groupes démographiques, pour promouvoir l’allure et la puissance électrique du nouveau véhicule. Les journaux furent choisis parce qu’ils pouvaient à la fois offrir des images puissantes et des titres accrocheurs, le tout jumelé à des textes détaillés dans le but de faire connaître les caractéristiques du véhicule.
Le défi : La plus grande peur face aux voitures électriques chez les consommateurs est le risque d’électrocution. Voilà le défi auquel l’agence publicitaire John Street avait à faire face lorsqu’elle a aidé son client, Mitsubishi, à planifier le lancement de sa toute nouvelle voiture entièrement électrique.
L’objectif : On ne positionnerait donc pas l’auto en question comme une solution « verte » puisque cela limiterait la portée du véhicule et que l’un des objectifs du lancement était d’attirer un large éventail de groupes démographiques. Le message mettrait donc l’accent sur la conception de l’automobile, tant son aspect visuel que sa puissance électrique.
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