Opinion : Le président et le chef de la direction de Journaux Canadiens s’adressent à un comité de Patrimoine canadien au nom de l’industrie de l’édition

Bob Cox, l’éditeur du Winnipeg Free Press et président de l’Association canadienne des journaux a rencoentré un comité de la Chambre des communes le mardi 31 mai dernier en compagnie de John Hinds, président-directeur général de Journaux Canadiens.

Tous deux se sont adressés au comité permanent de Patrimoine canadien au nom des membres de Journaux Canadiens. En plus de parler de législations caduques, ils ont aussi présenté une série de recommandations, dont une sur l’augmentation des dépenses publicitaires fédérales dans les journaux, ont amené le sujet des encouragements fiscaux visant à promouvoir l’investissement dans les médias canadiens, et celui d’un examen des lois entourant le droit d’auteur pour les œuvres originales.

La présentation sera mise à la disposition des membres; les journaux sont invités à la publier comme pièce d’opinion. Veuillez noter que le texte est en anglais.