L’Association canadienne des journaux et la CCNA sont fières de présenter de nouvelles publicités conçues pour souligner, tant pour nos lecteurs que nos annonceurs, que le fait de choisir de lire un journal imprimé est un choix écologique.
Notre industrie s’est engagée envers des principes environnementaux tout au long de ses processus de production mais les Canadiens ne sont pas nécessairement au courant des mesures mises en place pour ce faire. Ces publicités fournissent ainsi un aperçu du succès obtenu par notre industrie en ce domaine.
Pour bien livrer ce message, une recherche fut effectuée par nos amis de l’Association des produits forestiers du Canada. Ils ont aimé ce concept nous permettant de travailler ensemble à ce projet et ils ont aussi apprécié le fait qu’en tant que producteurs, nous allons de l’avant tout en leur permettant d’y participer par le biais du recyclage. Le ton utilisé dans les textes des publicités reflète cette réalité.
Deux publicités vous sont ainsi offertes pour publication dans l’édition imprimée de votre journal. Vous pouvez choisir d’en publier une, ou les deux, ou aucune d’entre elles car vous n’y êtes ement obligés. Vous pouvez les publier en noir et blanc ou en couleur, et dans un large éventail de dimensions. Elles portent présentement nos logos mais vous pouvez tout aussi bien choisir de les publier en y ajoutant le vôtre ou en les remplaçant par le vôtre, selon ce que vous choisirez de faire.
Pour télécharger ces publicités, visitez le site http://www.cna-acj.ca/environmental/index.html. Si vous avez des questions au sujet de la campagne, veuillez communiquer avec Suzanne Raitt, vice présidente, Marketing et innovation, à l’adresse sraitt@cna-acj.ca.