L’édition 2010 de la présentation sur l’efficacité des journaux et de leurs sites bat son plein puisque Suzanne Raitt, vice-présidente, Marketing et innovation pour l’ACJ/CCNA parcourt le pays pour la présenter. C’est une présentation créative et remplie d’information utile, qui offre les résultats des plus récentes recherches et présente des études de cas provenant tant du Canada que d’ailleurs dans le monde.
Elle a été livrée 75 fois à des agences, des annonceurs et des journaux – on aimerait qu’elle ait été présentée 100 fois d’ici la fin de l’année. À date, les réactions ont été extrêmement positives puisque les agences nous ont dit ce qui suit :
- Elles sont surprises des résultats des journaux canadiens en terme de marché en 2009 – elles croyaient que, comme c’est le cas chez nos voisins du Sud, les résultats seraient bien pires.
- Elles sont impressionnées que les journaux demeurent toujours le média en qui on a le plus confiance.
- Elles ne savaient pas que les journaux étaient aussi engageants – tout particulièrement en ce qui a trait à la publicité.
- Elles ignoraient que la plupart des lecteurs des journaux en ligne lisaient aussi la version imprimée du journal.
- Elles se sont dites stimulées par les exemples d’innovation qu’elles ont vus dans les journaux – elles espèrent que tous les journaux seront ouverts à du placement d’annonces qui sorte des sentiers battus et à un usage créatif du média.
- Elles sont inspirées par les exemples tirés des journaux provenant d’ailleurs dans le monde.
- Elles sont encouragées par les tablettes électroniques et par ce que l’avenir promet pour le média en matière d’adoption de nouvelles technologies.
Pour communiquer avec Suzanne ou pour une liste des présentations effectuées à date, veuillez visiter le site http://www.cna-acj.ca/fr/marketing/.