Activités pour faire croître les recettes des journaux

Les applications, le monnayage des médias sociaux, l’effet de levier des messages, l’extension de la marque dans de nouveaux secteurs et les commandites – ce ne sont que quelques-unes de la trentaine d’idées d’activités visant à faire croître les recettes des journaux venant de partout dans le monde, qui seront présentées par Suzanne Raitt, vice-présidente, Marketing et Innovation, ACJ/CCNA.  Voici un bref résumé de ces idées qu’elle présentera lors d’un webinaire (gratuit pour les journaux membres) le 14 septembre prochain. Visitez le site http://www.cna-acj.ca/en/webinars pour vous y inscrire.

Publicité : Les occasions intéressantes abondent, y compris : la transposition du contenu de publireportage, les formes et le placement unique de publicités, la présentation d’annonceurs dans des initiatives de fidélisation, l’offre de commandites et le fait de monnayer les médias sociaux des annonceurs.

Croissance de l’auditoire : En bout de ligne, nous vendons à nos annonceurs des auditoires importants. Nous devons créer, sécuriser et faire croître nos auditoires. Ceci peut être fait d’une série de façons différentes, y compris : les programmes de fidélisation (particulièrement ceux qui encouragent une meilleure interaction entre le journal et les achats intéressés des annonceurs), l’effet de levier des messages, les modèles payants avec adhésion et l’usage de réseaux sociaux pour faire croître l’achalandage en ligne.

Nouveaux produits : De nouvelles recettes peuvent provenir du lancement de produits connexes. Ainsi, les journaux peuvent utiliser leur expertise existante et l’offrir à de nouveaux auditoires. D’autres occasions à mentionner : les concours basés sur le contenu, les courriels ciblés, l’adhésion à des clubs exclusifs, les applications et l’usage de la marque dans de nouveaux secteurs appropriés.

Activités : Les lecteurs sont intéressés aux journalistes et aux annonceurs dans le journal.  Il faut créer des occasions pour eux de les rencontrer. Vous pouvez aussi utiliser votre emplacement physique pour organiser des activités uniques (à l’intérieur ou à l’extérieur), ou créer un événement spécial pouvant engager toute la collectivité.