Lorsque les manifestations pour la démocratie ont débuté en Égypte, le gouvernement a pris des mesures pour fermer les sites de réseautage social comme Facebook, mais Hootsuite, un tableau de bord de médias sociaux n’a pas été bloqué pendant une journée entière supplémentaire, ce qui a permis aux protestataires de faire passer leurs messages au reste du monde.
Le 30 avril prochain, Dave Olson, chef du marketing communautaire pour cette entreprise de Vancouver, présentera son allocution intitulée L’étincelle de la conversation : comment créer un plan de médias sociaux lors de la conférence L’Encre et l’avenir, qui se tient cette année à Vancouver, en Colombie-Britannique. M. Olson expliquera comment construire une collectivité autour de votre média existant, engager vos auditoires face à vos textes et amplifier vos campagnes publicitaires. Au moyen d’études de cas vibrantes, il vous dira pourquoi vous devez faire inclure la planification des médias sociaux dans la stratégie de votre journal. Cette session de 90 minutes intéressera les services de la publicité et de la rédaction de même que la direction des journaux.
Cliquez ici pour de plus amples renseignements sur l’édition 2011 de L’Encre et l’avenir »