Patrimoine Canada traite présentement les demandes dans le cadre du volet Aide aux éditeurs du Fonds du Canada pour les périodiques. En juillet, les éditeurs seront avisés s’ils ont été acceptés ou non au sein du programme et si oui, ils recevront aussi une confirmation du montant de subvention qu’ils recevront. Le premier versement, représentant 80 % du plein montant, sera payé en août ou en septembre. Le 20 % restant devrait leur être versé en 2012.
Les éditeurs admissibles sont aussi encouragés à s’inscrire au volet Innovation commerciale du FCP, qui offre un soutien financier aux éditeurs de magazines imprimés et aux périodiques numériques de petite et moyenne envergure. Les éditeurs peuvent s’inscrire et recevoir des subventions de la part des volets Aide aux éditeurs et Innovation commerciale dans la même année fiscale gouvernementale. Il n’y a pas de date limite pour s’inscrire pour les magazines imprimés mais pour les périodiques numériques, la date limite pour l’inscription est le 4 juillet.
Si vous avez des questions concernant le Fonds du Canada pour les périodiques, veuillez communiquer avec John Hinds, président et chef de la direction de Journaux canadiens à l’adresse jhinds@journauxcanadiens.ca.