Le Globe and Mail, le National Post, le Toronto Star et La Presse étaient parmi les nombreux médias auxquels on a rendu hommage lors de la troisième remise annuelle des prix COPA (Canadian Online Publishing Awards), organisés par le magazine Masthead. Les journaux étaient en compétition autant contre d’autres journaux que contre des diffuseurs dans la division verte lors de ce gala visant à récompenser l’excellence en édition en ligne et numérique à contenu éditorial.
Le Globe and Mail a reçu trois prix (prix or dans la catégorie Site Web jumelé; prix or dans la catégorie Bulletins pour le bulletin que publie le journal sur le vin; et prix argent dans la catégorie Rubrique vidéo/multimédia pour un reportage sur le Hamas); le site nationalpost.com a aussi reçu trois prix (deux prix or pour la meilleure conception Web et la meilleure utilisation des médias sociaux et un prix argent dans la catégorie Site Web jumelé); le Toronto Star a reçu un prix or dans la catégorie Blogues et LaPresse.ca a reçu un prix or dans la catégorie Initiatives en plateformes multiples pour sa couverture des élections fédérales.
Les prix furent présentés à Toronto lors d’un gala qui a suivi la tenue de la conférence COPA. Pour une liste complète de tous les gagnants et finalistes, visitez www.canadianonlinepublishingawards.com.