ABC Alpha pour la vie Canada vient de lancer l’édition 2012 de la Bourse d’alphabétisation pour la vie Peter Gzowski. Chaque année, une bourse est octroyée à un ou une journaliste du Canada, doublée d’une contribution de 3 000$ en vue d’aider au développement, à la recherche et à la publication (sous forme imprimée, en ligne ou diffusée) d’un article dans les médias sur l’alphabétisation chez les adultes. Le but de ce projet est de sensibiliser la population à l’alphabétisation chez les adultes et à inspirer tous les Canadiens à améliorer leurs connaissances en ce domaine.
La bourse fut fondée par ABC Alpha pour la vie Canada en 1993 en mémoire et en l’honneur du grand journaliste canadien Peter Gzowski, un grand défenseur de l’alphabétisation.
Tous les journalistes, qu’ils travaillent pour des médias accrédités ou qu’ils soient pigistes, peuvent s’y inscrire pourvu qu’ils soient accrédités et qu’ils travaillent et résident au Canada. Les étudiants des cycles supérieurs en médias et en journalisme peuvent aussi s’y inscrire pourvu qu’ils soient inscrits à un programme d’études supérieures accrédité au Canada.
La date limite pour les inscriptions est 17 h HAE le mardi 5 juin 2012.
Pour tous les détails concernant l’inscription, visitez le site abclifeliteracy.ca/awards/gzowski
Le nom du ou de la récipiendaire sera choisi et la personne gagnante en sera avisée à la fin de juin 2012. Le tout sera officiellement annoncé lors de la soirée de l’alphabétisation, organisée par ABC Alpha pour la vie Canada, qui se tiendra le 27 septembre 2012.