Blogue publicitaire novateur : Comment les organismes sans but lucratif peuvent-ils tirer parti d’une campagne dans les journaux

Dans la présente édition de notre rubrique Blogue publicitaire novateur, Candy Hodson, première vice-présidente, Vente et marketing, chez Black Press, partage le succès de l’expérience vécue par la Fondation de la Colombie-Britannique pour vaincre le cancer, qui a su tirer profit de sa campagne dans les journaux.

Black Press a publié une série d’annonces en noir et blanc partout dans la province à l’automne 2011 pour la Fondation. Ces annonces, dont les dimensions dépassaient à peine le quart de page, furent publiées dans plus de 30 journaux du groupe Black Press entre 6 et 8 fois chacune.

Il existe une forte concurrence dans le domaine des groupes sans but lucratif et on a parfois peine à distinguer un organisme d’un autre, particulièrement chez ceux qui amassent des fonds pour la recherche ou le traitement du cancer. Nombre d’organismes se tournent vers le côté événementiel et investissent temps et ressources dans la présentation de ces événements. Ils se fient trop souvent seulement sur les commandites des médias et la couverture accumulée pour promouvoir leur message et sensibiliser la population. Bien que nous souhaitions aider tous les groupes qui le méritent, il devient difficile pour nous de les appuyer tous en continuant d’œuvrer pour atteindre nos objectifs d’affaires. Dans le cas présent, la Fondation a établi son budget et Black Press a pu s’associer à elle pour le maximiser.

Voir certaines des annonces de la Fondation (1) »

Voir certaines des annonces de la Fondation (2) »

Voici un commentaire du client au sujet des résultats obtenus qui, doit-on le dire, furent excellents!

« Nous prévoyons répéter cette association. En se basant sur le rendement des investissements, la Fondation a augmenté son budget pour l’édition 2012 de sa campagne de sensibilisation et nous sommes fiers de partager ce succès continu. Les résultats sont véritablement une recherche non officielle de tierce partie qui nous aide à faire connaître notre efficacité. Nous sommes motivés et souhaitons être aussi créatifs que possible tout en tirant parti de l’innovation et des relations que nous avons établies au sein de la collectivité. »

– Fondation de la Colombie-Britannique pour vaincre le cancer