Plus de vingt experts du monde de l’édition venus de la Pologne, de la Suède, de l’Afrique, des États-Unis et du Canada se rassembleront à Toronto les 26 et 27 avril prochains pour la 93e édition de la conférence nationale annuelle sur les journaux. Les conférenciers invités à la conférence L’Encre et l’avenir partageront leurs idées et leur expertise sur une foule de sujets touchant l’édition. Les délégués en tireront ainsi des outils variés qu’ils pourront utiliser pour réussir dans un marché en pleine évolution.
Le programme chargé de la conférence présentera des sessions ciblées pour tous les services des journaux, y compris la rédaction, la conception, le numérique, la publicité et le marketing, de même que de l’information pour les cadres de la haute direction.
Parmi les sessions à noter :
BÂTIR DES COLLECTIVITÉS SUR TOUTES LES PLATEFORMES : Session plénière d’ouverture avec Grzegorz Piechota, directeur de l’information chez Gazeta Wyborcza. M. Piechota expliquera, au moyen d’exemples variés, comment son organisme utilise diverses plateformes pour faire croître le tirage imprimé et l’achalandage sur Internet tout en stimulant l’engagement de l’auditoire et en faisant croître les recettes.
TABLETTES ET TÉLÉPHONES INTELLIGENTS : À L’ASSAUT DES TECHNOLOGIES MOBILES : Otto Sjoberg, fondateur de Media(r)evolution et président du conseil de la division européenne de l’INMA, est aussi l’ancien rédacteur en chef du journal Expressen, de Suède. Il parlera des succès obtenus partout dans le monde en matière de technologies mobiles et vous apprendra comment tirer profit de la force des technologies mobiles.
RWANDA : LES DÉFIS DE DIRE LA VÉRITÉ : Collin Haba, président de l’Association des journalistes rwandais et chef de la rédaction du seul quotidien rwandais de langue anglaise, saura inspirer ses auditoires pendant cette session spéciale du petit-déjeuner.
Cette année, la conférence de l’industrie des journaux présentera aussi une série d’activités de réseautage, des galas de remise de prix et un salon commercial étendu où les délégués auront l’occasion de voir les plus récents produits et services offerts par les exposants venus du Canada et des États-Unis.
La conférence L’Encre et l’avenir se déroulera les 26 et 27 avril au vénérable hôtel Fairmont Royal York à Toronto. Pour tous les détails de la conférence, y compris le programme complet, les renseignements concernant l’hébergement et des biographies des conférenciers, visitez le site www.lencreetlavenir.ca.