Quatre autres journaux de Postmedia utiliseront le modèle à  contenu payant mesuré

L’Ottawa Citizen, le Vancouver Sun, le Vancouver Province et le National Post sont les plus récents journaux appartenant à Postmedia à avoir mis en place le modèle de contenu payant mesuré pour leur contenu numérique en ligne et celui livré sur les appareils mobiles. Ainsi, les lecteurs de chaque journal pourront consulter jusqu’à 15 articles gratuitement chaque 30 jours avant de recevoir automatiquement une invitation à s’abonner au forfait numérique. Les lecteurs non abonnés auront quand même accès à la page d’accueil du journal, aux actualités de dernière heure et aux blogues.

Les abonnés au journal imprimé continueront d’avoir le plein accès à tout le contenu de tous les produits numériques du journal.

Chaque journal offrira son propre forfait d’abonnement numérique et facturera les lecteurs séparément. L’Ottawa Citizen, le Vancouver Sun et The Province offrent un tarif de lancement de 99 cents par mois pour l’accès à tout le contenu en ligne et mobile pour les 30 premiers jours.

Selon un article du Globe and Mail, le National Post ne facturera que les visiteurs internationaux sur son site Web et ses applications mobiles, à qui il offrira l’accès pour 99 cents le premier mois et ensuite exigera un tarif de 9,95 $ par mois. Ce modèle international sera aussi appliqué à The Gazette, à Montréal, où un modèle payant à contenu mesuré est déjà en place pour les lecteurs domestiques.

Postmedia avait commencé à tester ce modèle sur les sites Web de The Gazette, à Montréal et du Victoria Times-Colonist en mai 2011; le Times-Colonist a, depuis lors, été vendu à Glacier Media.

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