Les journaux parmi les grands gagnants de l’édition 2012 des Prix COPA

Cinq quotidiens canadiens d’un bout à l’autre du pays furent honorés lors de la cérémonie de remise des prix COPA tenue à Toronto le 22 octobre.

Le National Post a remporté l’or dans la catégorie du meilleur site Web et a remporté l’or et l’argent dans la catégorie du meilleur usage des médias sociaux respectivement pour son site Web Gastropost et pour ses initiatives en médias sociaux.

Le Globe and Mail a remporté l’or dans la catégorie de la meilleure édition numérique (réplique) et l’argent à deux reprises pour le meilleur site Web et la meilleure conception Web.

Le Toronto Star, en tête de liste avec 14 nominations, a remporté l’argent dans la catégorie de la meilleure couverture pour son article Shooting, Floding, Federal Budget; l’argent dans la catégorie du meilleur reportage vidéo/multimédia pour Somalia: Where Famine Is a Crime; et l’argent dans la catégorie de la meilleure visualisation de données pour Known to Police, une édition spéciale.

La Presse a remporté l’or pour son article Des mosquées et des hommes dans la catégorie du meilleur reportage vidéo/multimédia

Le Edmonton Journal a remporté l’argent dans la catégorie de la meilleure initiative de plateforme croisée pour son livre électronique intitulé How Could a Whole Town Burn?

Cliquez ici pour voir la liste complète des gagnants et des finalistes »

Ce programme de prix remis chaque année est maintenant dans sa quatrième année. Il est organisé par le magazine Masthead et rend hommage à ce qui se fait de mieux au Canada en matière de rédaction et de conception dans les publications numériques y compris les sites Web, les éditions pour tablettes, les répliques numériques et les applications.