Tablettes : créer des journaux électroniques qui répondent aux attentes

 À l’ère numérique, les tablettes sont devenues une méthode facile et populaire pour les lecteurs d’avoir accès aux nouvelles en tout temps.

Andrée Gosselin O’Meara, une experte dans l’industrie numérique, partagera ses connaissances sur les besoins et les désirs des auditoires mobiles lors d’une session spéciale de la conférence L’Encre et l’avenir qui se tiendra à Ottawa en mai.

Directrice du développement de l’auditoire pour les technologies mobiles et numériques au Globe and Mail, Mme Gosselin O’Meara a vécu le lancement d’une application pour les tablettes électroniques qui a connu un bon succès; elle fera part aux délégués de ses idées sur la façon dont les journaux peuvent grandir et faire des profits dans l’industrie du numérique. Lors de cette session pratique, elle présentera aussi des données sur les auditoires des tablettes, qui diffèrent de ceux des journaux imprimés et numériques.

Mme Gosselin O’Meara est l’un des spécialistes de l’industrie invités dans le cadre de la conférence L’Encre et l’avenir et de son salon commercial. Cette activité de deux jours se déroulera du 1er au 3 mai 2013 à l’hôtel Westin Ottawa, à quelques pas de la Colline parlementaire.

Offre d’hébergement à tarif réduit
Les délégués de la conférence peuvent réserver leur chambre d’hôtel au tarif spécial de 205 $ la nuit (chambre traditionnelle ou supérieure) en appelant le Westin Ottawa au 1-800-937-8461 (en mentionnant qu’ils participent à la conférence L’Encre et l’avenir de Journaux canadiens). Les chambres sont disponibles selon la formule premier arrivé premier servi et doivent être réservées avant le 30 mars 2013 pour pouvoir garantir ce tarif spécial consenti à la conférence.

Visitez le site lencreetlavenir.ca pour tous les détails de la conférence.