Etude-de-cas-Kenmore-Air-FRENCH
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Le défi : Les lignes aériennes Kenmore Air arrivaient sur le marché avec des vols réguliers de Seattle à Nanaimo et souhaitaient en aviser la population.

L’objectif : L’objectif était de présenter la marque, Kenmore Air, et mousser l’intérêt des Canadiens pour ces nouveaux vols quotidiens, tout en transmettant les coordonnées nécessaires afin d’encourager les réservations

Le plan : Au départ, l’agence américaine de planification média ne croyait pas aux journaux. Quand le journal a expliqué la force des journaux canadiens et l’implication des marchés locaux avec leurs journaux, l’agence et l’annonceur ont décidé d’en faire l’essai.

Le journal local avait une fidèle base de lecteurs qui participaient activement dans les promotions que créait le journal. Celui-ci proposa d’offrir deux vols gratuits aux lecteurs qui participeraient à un concours. Ce type de partenariat créerait encore plus d’intérêt face à la publicité et inciterait immédiatement les lecteurs à s’impliquer, c’est-à-dire à participer au concours.

Les publicités dans le journal pourraient aussi illustrer efficacement les couleurs de la queue des avions de Kenmore Air – le jaune, le noir et le blanc – et transmettre des renseignements importants.

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