L’enquête Les journaux : partout et en tout temps, fait état que près de neuf Canadiens sur dix (87 %) sont des lecteurs de journaux et qu’ils combinent l’usage du journal imprimé, de leurs sites Web, du téléphone et de la tablette pour les consulter. Le lectorat total est fort et stable. Bien que le lectorat des imprimés représente la majeure partie de la lecture des journaux, de plus en plus de Canadiens lisent les éditions numériques en plus des journaux imprimés.
« Les Canadiens continuent d’accéder aux journaux sur toutes les plateformes. Ils lisent les journaux imprimés, mais utilisent aussi sur leurs ordinateurs, tablettes et téléphones pour consulter du contenu fiable. » déclarait John Hinds, président-directeur général de Journaux Canadiens.
Journaux Canadiens recueille régulièrement de l’information sur le lectorat des journaux selon l’appareil et le moment de la journée pour son étude Les journaux : partout et en tout temps. La dernière édition de cette étude fut présentée en novembre 2014 et l’organisme procède actuellement à la cueillette de nouvelles données en vue de la présentation d’une édition révisée ce printemps.
La fiche détaillée et la présentation entière de l’étude Les Journaux : partout et en tout temps peuvent être consultées sur le site https://nmc-mic.ca/ad-resources/newspapers-247/.