Les éditeurs qui utilisent les services de Postes Canada pour livrer leurs journaux ont été avisés de prendre d’autres arrangements en vue d’un possible arrêt de travail. La conciliation officielle entre Postes Canada et le syndicat qui représente ses travailleurs a pris fin le 10 juin dernier sans qu’une entente ne soit intervenue, et les deux parties ont décidé de se donner une période de 21 jours pour laisser retomber la poussière. Cette période se termine le 2 juillet prochain.
Postes Canada a émis un avis à l’intention de ses clients le 13 juin dernier pour annoncer qu’une grève légale pourrait être déclenchée dès le 2 juillet et qu’ils devraient prendre d’autres arrangements au fur et à mesure que cette date approchait.
Journaux Canadiens continuera de suivre la situation de près et tiendra ses membres au courant des derniers développements dans les prochains jours. Nous vous exhortons à étudier des options imprimées et numériques pour minimiser la livraison des nouvelles à vos lecteurs.