Postes Canada a étendu sa période de préavis de lock-out jusqu’après le week-end qui vient, à la suite d’une demande de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, MaryAnn Mihychuk, présentée à Postes Canada et au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) de se soumettre à un processus d’arbitrage exécutoire.
Postes Canada a étendu la période de préavis de lock-out jusqu’à 12h01 le matin du lundi 11 juillet 2016, ce qui signifie qu’aucun arrêt légal de travail ne peut survenir avant cette date. Dans son annonce, Postes Canada a consenti à se soumettre à l’arbitrage exécutoire et a offert cette extension pour donner au STTP le temps d’étudier la demande de la ministre. Le syndicat a, depuis lors, refusé la demande de la ministre en citant la question d’équité salariale. Après sept mois de négociations, les deux côtés sont encore très loin l’un de l’autre sur cette question et sur d’autres dossiers.
Journaux Canadiens invite les éditeurs à prendre d’autres arrangements pour la livraison de leur journal et la réception de leurs paiements. La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante a présenté une série de suggestions à ses membres pour minimiser l’impact d’un arrêt des postes, y compris l’ouverture de comptes de transfert d’argent par l’entremise de banques et l’acceptation de paiements par Interac. Vous trouverez plus d’information sur ces options et une série d’autres suggestions sur le site de la FCEI.