Selon une nouvelle étude de Vividata, les lecteurs exclusifs, c’est-à-dire ceux qui ne lisent qu’un seul journal et aucun autre, représentent de bonnes occasions pour les éditeurs et les spécialistes de la mise en marché parce qu’ils sont uniques, engagés, et qu’ils représentent un étonnamment grand groupe de lecteurs dans un paysage médiatique fragmenté.
À Toronto, ils représentent plus du quart de tous les lecteurs de journaux, et c’est aussi le cas dans d’autres grands marchés hors de cette ville, puisque partout ils représentent environ 30 pour cent de la population.
Que cela signifie-t-il? Comme le souligne l’analyse de Vividata, les éditeurs peuvent ainsi créer des stratégies de contenu qui attireront cet auditoire exclusif et faire croître davantage leur fidélité et leur fréquence de lecture. De plus, ces journaux amènent aux spécialistes de la mise en marché un auditoire fidèle et unique que ces derniers peuvent utiliser pour cibler des offres ou des événements spécifiques.
Pour de plus amples renseignements sur cette étude, n’hésitez pas à lire le blogue de Sara Hill sur le site Web de l’INMA.