John Hinds, le président-directeur général de Journaux Canadiens, parlait récemment avec le magazine Marketing au sujet de l’impact que pourrait avoir le nouvel algorithme de Facebook pour les éditeurs canadiens qui partagent leur contenu en ligne.
Plus tôt cet été, la plateforme ajustait son algorithme pour prioriser les messages partagés par les amis et les membres de la famille des utilisateurs. Ainsi, les utilisateurs de Facebook pourraient bien voir de moins en moins de contenu en provenance de pages externes (y compris les médias d’information) dans leur fil de nouvelles.
« La façon dont les médias numériques livrent leur contenu à leurs auditoires évolue constamment, » déclarait John Hinds dans l’article en question. « Nous savons cependant que le lectorat des journaux canadiens est fort. »
Toujours dans l’article, il met en lumière la recherche récente sur le lectorat effectuée par Totum Research qui indique des données de lectorat probantes au Canada, et ce, sur toutes les plateformes.