Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et des travailleuses des postes (STTP) en sont venus à une entente de principe, évitant ainsi les mesures de pression que le STTP avait déjà reportées à deux reprises depuis que les deux parties ont commencé leurs négociations avec l’aide d’un médiateur vendredi dernier.
Le comité de négociation du STTP a recommandé unanimement les ententes, une pour les travailleurs des zones urbaines et l’autre pour ceux des zones rurales, à son conseil exécutif national qui, en retour, recommandera aux membres de les ratifier.
Ces ententes sont d’une durée de deux ans plutôt que de quatre ans comme c’était habituellement le cas dans le passé. Dans son communiqué, Postes Canada a indiqué que ces ententes de deux ans éviteraient les mesures de pression et donneraient plus de temps pour examiner les dossiers auxquels fait face la Société d’État, y compris la baisse des volumes de courrier et l’augmentation des coûts des rentes de retraite, et la meilleure façon de les traiter. Les détails des ententes sont affichés sur le site Web du STTP.
Le STTP n’a pas encore établi de date pour le vote de ratification. D’ici là, le travail se déroulera comme à l’habitude dans les bureaux de poste du pays.
Journaux Canadiens :
John Hinds, président-directeur général, jhinds@journauxcanadiens.ca
Tina Ongkeko, directrice des services aux membres, tongkeko@journauxcanadiens.ca