Le programme ‘Newspaper in Education’ du Toronto Star lancera deux nouvelles ressources pour les écoles canadiennes cet automne.
Intitulé Toronto Star Classroom Connection Ontario Field Trip Guide, le premier sera distribué à plus de 16 000 enseignants en septembre. Le guide de 60 pages contient des profils et des publicités de plus de 50 entreprises qui y font la promotion de leur programme de visites de classes aux enseignants. « Les enseignants ont ainsi la possibilité d’y organiser facilement des visites de classe pour leurs élèves, » de dire Nadine Chevolleau, directrice du marketing à la consommation au Star.
Pour la deuxième année consécutive, le journal lancera aussi un nouveau programme de littératie financière pour les écoles du pays.
L’an dernier, le programme avait obtenu deux premières places, une du concours Idée de génie de Journaux Canadiens et l’autre de l’INMA.
La littératie financière, un outil essentiel pour la vie
Le programme de littératie financière du Star met l’accent sur les cinq fondements de l’intelligence financière : gagner de l’argent, l’épargner, le dépenser, l’investir et remettre à la collectivité. On y organise des activités pratiques qui aideront les élèves à apprendre comment établir un budget et à distinguer entre les besoins et les désirs. Le programme offre aussi du contenu tiré des journaux pour appuyer l’apprentissage en classe de la culture financière, car ces derniers renferment une mine d’information sur ce domaine. Ils sont donc une intéressante ressource tant pour les enseignants que pour les élèves.
Le programme sera à la portée des écoles en temps pour novembre, le mois de la littératie financière. Les parents peuvent se procurer gratuitement un exemplaire du guide, intitulé Your Money Matters 2.0! dans la plupart des bibliothèques publiques de la grande région métropolitaine de Toronto.
Cliquez ici pour en savoir davantage sur le programme de visites de classes.
Cliquez ici pour en savoir davantage sur le guide Your Money Matters 2.0 (liens disponsible seulement en Anglais).