Plus de deux Canadiens sur trois disent consommer régulièrement des nouvelles en ligne. Voilà ce que l’on peut lire dans une récente étude récemment publiée par Media Technology Monitor.
Cette enquête effectuée chaque année étudie les habitudes de consommation chez les adultes anglophones. Plus de la moitié des répondants (60 %) s’identifient comme étant de grands consommateurs de nouvelles qui suivent l’actualité locale, nationale, internationale ou politique une fois ou plus par jour.
En tout, 98 % des lecteurs de nouvelles ont indiqué qu’ils avaient consulté leur journal local en ligne dans le dernier mois alors que 73 % d’entre eux avaient lu un journal national.
Le sondage a aussi révélé que les visites aux sites d’agrégateurs de nouvelles (comme Huffington Post et Google News) continuent d’augmenter puisque 50 % des répondants disent accéder à ces portails plus d’une fois par semaine, une hausse de 16 % sur l’étude effectuée en 2015 par la même firme. Les médias sociaux sont demeurés au même niveau qu’en 2015 avec 34 % des répondants disant s’informer par l’entremise de plateformes comme Twitter et Facebook.
Le texte entier du rapport est disponible sur abonnement sur le site Web de la firme Media Technology Monitor.