Selon une récente recherche de la firme Environics, les Canadiens font encore très confiance aux médias d’information.
En fait, Nielsen a découvert qu’à travers le monde, six adultes sur dix font confiance aux publicités des journaux, mais une recherche effectuée par les Normes canadiennes de la publicité a permis de découvrir que les consommateurs d’ici trouvent la publicité utile pour prendre leurs décisions, et qu’ils continuent d’avoir une impression favorable de la publicité.
De plus, en matière de confiance, les consommateurs canadiens se disent plus confortables avec la publicité dans les journaux que dans les autres médias. Journaux Canadiens a compilé de la recherche provenant de diverses sources pour créer sa nouvelle présentation (en anglais) sur la confiance dans les médias d’information, qui confirme la place de choix dont jouissent les journaux comme source fiable d’information.
Journaux Canadiens a aussi ajouté d’autres images à sa campagne de mèmes qui donne de sages conseils sur la littératie médiatique en cette ère de fausses nouvelles. « Les journaux sont une source à laquelle les lecteurs peuvent faire confiance », dit Henri dans son message incitant les Canadiens à vérifier leurs sources. Voilà bien un message important, surtout dans la foulée des ratés bien documentés de l‘algorithme de Facebook conçu pour faire ressortir les sujets à grande tendance. Les journaux sont encouragés à partager le message d’Henri avec leurs auditoires respectifs.
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