L’édition 2016 de l’étude Les journaux : partout et en tout temps a permis de découvrir que neuf adultes sur dix accèdent au contenu du journal sur de multiples plateformes.
Bien que les journaux imprimés dominent toujours, le journal est aussi lu sur des ordinateurs, des téléphones et des tablettes. La plupart des lecteurs utilisent une combinaison de plateformes et ainsi, annoncer sur papier et par voie électronique demeure le moyen le plus efficace de rejoindre les lecteurs.
En fait, plus du quart (27 pour cent) des lecteurs utilisent les QUATRE plateformes pour lire leur journal. « Les Canadiens continuent d’accéder aux journaux sur toutes les plateformes. Ils lisent le journal imprimé, mais ils utilisent aussi leur ordinateur, leur tablette et leur téléphone pour interagir avec du contenu auquel ils font confiance, » de dire John Hinds, président-directeur général de Journaux Canadiens.
Pour plus de détails et pour lire l’étude entière en ligne, suivez ce lien http://journauxcanadiens.ca/ressources-publicitaires/les-journaux-partout-et-en-tout-temps/